Manoir De Mes Rêves

17 Février 1943 Django Reinhardt (gtr), Gérard Lévecque, André Lluis (cl), Eugène Vées (gtr ryth), Gaston Léonard (drms), Jean Storne (bass)

Manoir de mes Rêves est au départ le titre d’une symphonie de Django qui n’a jamais été jouée (parce que trop compliquée d’après Gérard Lévêque, qui se chargea de transcrire les différentes parties). Le titre (et potentiellement la mélodie) viendrait, selon Emmanuel Soudieux, d’un rêve que Django faisait dans lequel il se trouvait dans un grand manoir, à l’intérieur duquel il entendait des sons d’orgue. Il enregistra à onze reprises ce thème et en fit une peinture.

Après une introduction guitare et clarinettes, les deux clarinettes déroulent le thème. Django chorus sur une grille avec un soutien de la part des clarinettes sur certaines parties. Le morceau se termine sur les 8 dernières mesures du thème reprises à la clarinette.

ManoirDeMesReves.jpg

Tablature complète

Tablature – Manoir de mes Rêves

Pour les guitaristes

Grille en CManoirDeMesRevesGrilleC

Partition en C par Ben Givan & Pierre Nauleau

Pour les clarinettistes

Grille en BbManoirDeMesRevesGrilleBb

Partition en Bb par Ben Givan & Pierre Nauleau

Play along

Par Nuages de Swing, www.nuagesdeswing.com

Paroles (de Lawrence Riesner)

Tout enfant, j’allais souvent
Près de l’eau calme d’un étang
Flâner parmi les vieilles pierres
D’un vieux château solitaire
Charmant souvenir d’antan
Je me revois le coeur battant
Cherchant sous les vieux murs couverts de lierre
Un trésor Imaginaire
Au vent des pluies
Au ciel des nuits
Bravant toujours,
Le temps qui court
Perdu là-bas
Au fond des bois
Mon vieux manoir
S’endort, le soir
Au jour défunt
Quand tout s’éteint,
Je pense à toi
Et je revois
Tes murs noircis,
Ton toit meurtri
Cher vieux manoir
Si loin ce soir.

Laisser un commentaire

