Douce Ambiance

17 Février 1943 Django Reinhardt (gtr), Gérard Lévecque, André Lluis (cl), Eugène Vées (gtr ryth), Gaston Léonard (drms), Jean Storne (bass)

Bien que ce soit aujourd’hui un standard, Django n’a enregistré cette mélodie qu’à deux reprises (en 1943 et en 1947). Des paroles ont été mises sur ce thème par Jacques Larue, je n’en connais cependant pas de version chantée à l’époque.

Tablature complète

Tablature – Douce Ambiance

Pour les guitaristes

Grille en C

DouceAmbianceGrilleC

Partition en C par Ben Givan & Pierre Nauleau

Pour les clarinettistes

Grille en Bb

DouceAmbianceGrilleBb

Partition en Bb par Ben Givan & Pierre Nauleau

Play along

Par Nuages de Swing, www.nuagesdeswing.com

Paroles (de Jacques Larue)

Rideaux tirés,
Volets fermés,
Comme il est doux,
De bien s’aimer

Le vent du soir, sur une note,
Fait résonner la cloche du jardin
Mon cher amour voici l’heure
De ton coeur près du mien.
Le long du mur, la pluie chuchote
Au lierre qui s’accroche un lent refrain,
Blottis dans notre demeure
Comme nous sommes bien!

La radio joue en veilleuse
Une tendre valse de Chopin
Ta voix se fait amoureuse
Je ne crains plus rien
Et dans mon cœur sur une note
Tandis que bat la cloche du jardin
Chante la joie merveilleuse
Du bonheur qui revient

Mais soudain dans le silence
Lugubre un train siffle à l’horizon
Et rompant la douce ambiance
Secoue la maison
Et dans mon coeur sur une note
Tandis que bat la cloche du jardin
Un premier doute m’effleure
Seras-tu là demain

Viens près de moi,
Ferme les yeux,
Ne dis plus rien,
Soyons heureux

Laisser un commentaire

